samedi 11 décembre 2010

Chambres avec vue. Rooms with a view.

A Lausanne, dans les pentes qui dominent le Lac Léman de magnifiques hôtels furent construits tout au long du XVIIIe siècle.
Dans un de ces beaux édifices , que l'on voit ici sur une aquarelle ancienne...


 

...j'ai été amené à réaliser deux décors muraux.
La propriétaire des lieux avait opté pour des vues de jardins. Après lui avoir montré de nombreux exemples de décors que j'avais réalisés sur ce thème je lui ai proposé une série de croquis dont voici un exemple...


...puis j'ai peint une première toile et suis venu l'installer. Ma cliente, fort satisfaite m'a recontacté quelques mois plus tard pour que je crée un pendant à ce premier décor.




Détail de la partie gauche de la toile avant l'installation.


Détail du bas de la toile avant de peindre les pigeons.


La difficulté était de "passer" cet angle , le voici photographié sous son meilleur ...angle.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire