samedi 11 décembre 2010

Frises et Ornements. Freezes and Ornaments.



Un décorateur pour lequel je travaille depuis quelques années ( M.Lecoanet) m'avait demande d'intervenir chez un de ses clients qui possède une belle propriété construite au XVIe/XVIIe.


Il fallait en particulier décorer la haute montée d'escalier qui se trouve au coeur de la maison.
Le projet initial était de créer deux grands décors de grotesques pour orner le plus grand des deux murs.


Avant-projet sur Photoshop.

J'ai ensuite propose des frises et ornements en imposte au-dessus des deux portes de l'étage.


Les frises a l'atelier...


...pochoirs repris a main levee...


Les dessus de portes.



Puis un motif central au plafond.


Enfin, une niche , a l'entresol demandait elle aussi une solution  décorative.
Apres avoir imagine une vue en trompe l'oeil...



 j'ai opte pour une "simple " porte en trompe l'oeil ...en tenant compte bien entendu de la direction de l'éclairage pour la peinture de mes ombres portées.




Et enfin, l'ensemble termine.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire